Tome 2 - Domination
Roman édité par Mägika Editions. Cover, illustration et mise en page par LuniPhenix, Mägika Editions.
Tome 2 : Domination
2263.
Vingt ans se sont écoulés depuis la révolte contre le mouvement comtal et l’assaut des Skryta’lian. Les humains ont été traqués partout à travers le monde. Ils ont été asservis et entassés tels des animaux, avant d’être exécutés. Aujourd’hui, l’espèce humaine est officiellement éteinte.
Or certains ont survécu.
En dépit des risques, Charlotte aide Émile à guider l’ultime groupe de mortels dissimulé dans les Terres Sauvages. Réussiront-ils à préserver leur existence à l’abri des regards des Skryta’lian ?
En raison du statut de sa mère, Céleste a été épargnée. S’adaptant à ce nouveau monde sous la protection de Loria, elle a été transformée selon sa volonté et a fondé une famille. Désormais une Gamma, elle découvrira sa véritable nature et assistera à l’émergence d’une magie ancestrale oubliée de tous : la Magie des Runes, celle qui a tout engendré.
Devant cette puissance primitive, la jeune femme devra choisir entre prendre le contrôle de sa destinée et protéger son peuple d’adoption, ou demeurer sagement à sa place.
Toutefois, face aux sombres menaces de Lilias, Alpha d’un redoutable clan, et le silence des autres dirigeants, le doute n’est plus permis.
Les Héritiers sont rassemblés.
Un cycle se ferme.
La Terre se prépare à un nouveau règne.
Autrice : Stéphanie Bellamy
Sous contrat d'édition - Mägika Editions
Avis des lecteurs. Chroniques disponibles sur Instagram, Amazon, Simplement Pro ou Booknode.
« [...] Ce livre est un chef-d'œuvre de dystopie et de fantasy ! L'auteure nous plonge dans un monde riche et complexe où les tensions politiques et les luttes de pouvoir sont omniprésentes. Les personnages sont profondément humains, attachants et bien développés, ce qui rend leur parcours encore plus intense. L'intrigue est captivante, avec des rebondissements inattendus qui m'ont maintenu en haleine jusqu'à la dernière page. Le style d'écriture de Stéphanie est fluide et addictif, rendant chaque chapitre difficile à lâcher. Une fin parfaite pour une duologie exceptionnelle ! [...] »
Ronnie
« [...] Une vraie claque !
On enchaine les rebondissements, on s'attache aux personnages à vitesse grand V et on en découvre tellement plus sur l'univers qui était encore plus complexe que ce que l'autrice laissait entendre dans le premier tome...
J'ai vraiment adoré l'évolution de l'histoire et des personnages. La magie et le passé des Skryta'lian... Vraiment j'ai adoré apprendre à connaitre ce peuple plus en profondeur.
Un tome qui clôture magnifiquement bien cette duologie, bravo ! [...] »
Mélissa
« [...] le cheminement de l’histoire et des personnages est émouvant et l’action omniprésente, que ce soit dans les enjeux politiques que dans les tensions inter-clans. Il n’y a pas de faux semblant dans ce roman et c’est ce qui rend la lecture si addictive .
On ressent chaque émotion, chaque dilemme et chaque vérité avec une grande intensité. [...]
C’est une très belle plume que nous dévoile l’auteure. Fluide, addictif et adroit. Une fin parfaite et une histoire complexe mais touchante. [...] »
Charly Bouquine
« [...] On découvre aussi un nouveau pouvoir dû à un personnage, c'est un pouvoir empli de puissance et qui ne manque pas de mordant. Par contre, l'autrice est pleine de cruauté ! Elle m'a choquée, franchement je n'étais pas prête à ce qu'elle a fait même si en même temps je comprends l'acte pour la fin de l'histoire. La question du pouvoir, de la puissance, est mise en avant. Cela m'a fait réfléchir, voir m'a même choquée devant la passivité de certains Alpha.
Avant cette duologie je lisais rarement de la dystopie, avec cette saga j'ai appris à voir différemment les choses. Je trouve que c'est un genre qui amène à la réflexion sur notre monde et à ce qu'il pourrait devenir. [...] »
Cécil Lit
« [...] Si le tome 1 avait su me charmer par les travers de l'homme qui y était dénoncés et par une ambivalence du bien et du mal, ce second tome est la cerise sur le gâteau.
Que dire ? Je l'ai adoré.
L'histoire est touchante, bouleversante et la conclusion est parfaite. Le récit raconte le monde, efface l'hypocrisie et révèle des vérités qui sont niées et pourtant évidentes.
Les enjeux politiques prennent de l'ampleur et la tension qui règne entre les clans pèse aussi sur les épaules du lecteur.
J'ai enchaîné les chapitres sans pouvoir m'arrêter jusqu'à ce que mon coeur se déchire tout en trouvant cette duologie si belle, si vraie, empreinte d'une réalité écrite avec adresse.
Et si entre nous et les autres il n'y avait qu'un pas ?[...] »
Client Kindle
« Skryta'lian est une histoire surprenante ! Sur fond de guerre absolue, elle nous tient en haleine jusqu'au dernier moment.
J'ai reconnu la vibe GOT promise !
Ce dernier tome clôt une formidable duologie. »
GMC
« La duologie s’achève et je l’ai absolument adorée. Avec une vibe GOT, ce dernier tome était touchant. J’ai aimé la réflexion sur la vie, le monde… Les rebondissements étaient épiques et j’ai adoré cette guerre entre Skryta’lian. »
Nini
« [...] Vous aimez Game of Throne ? Et bien Skryta’lian est dans la même vibe, mais en beaucoup mieux ! Les actions, les secrets, les rebondissements, l’enjeu politique… Un bon cocktail explosif qui a bien fonctionné pour moi.
Une fois de plus, Stéphanie a le dont de jouer avec nos émotions. Elle a clairement volé mon cœur à la fin de ce roman. Je ne vous spoil rien, mais tout ce que je peux vous conseillez, c’est de vous accrocher. Parce que très sincèrement, je pense que personne ne s’y attend. [...] »
Marianne
« [...] Encore une fois, l’intrigue est riche en complots, plot twists, révélations et événements. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On a toujours envie de tourner les pages pour découvrir les péripéties que l’autrice réserve à ses personnages. Un point que je trouve important et bien développé, c’est la politique et son système hiérarchique. Tout y est décrit avec précision, permettant au lecteur de bien comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants de l’univers.
Pour conclure, c’est un second tome qui conclut parfaitement cette duologie. Je ne peux que vous la recommander. [...] »
_sweetshelves